Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts 2 fées
15 mars 2012

Un top plein de souvenirs ...

P1030558 nb

 

Je commence à sérieusement envisager la collection ETE et mes enfants (comme tous n'échappent pas à la règle) grandissent ... Des manches trop courtes, des nombrils à l'air quand on lève le doigt à l'école...

Mais je l'envisage total recycled, parce que j'ai un stock éénnoorrmmme de tissus, parce qu'à force de récupérer -> les voisins m'amènent leurs sacs de vêtements démodés ...alors j'ai des tonnes de vêtements qui s'accumulent dans mon atelier qui prend des airs de marché aux puces !

Donc même si les boutiques du net offrent mille et une merveilles en choix de tissus, je ne céderai pas. Résolution à tenir.

 

Un premier top noir et blanc pour ma puce de 9 ans. Je suis partie d'un tee-shirt noir manches longues en jersey à elle et d'un jupon à moi (j'avais à peine 18 ans quand mon chéri me l'a offert... rôôô souvenir, souvenir...).

P1030546

D'une simplicité extrême et d'une conception sans prétention, je vous propose un modeste tuto :

On coupe les manches + bas du tee-shirt,

P1030547

On fronce le jupon et on l'adapte au bas du tee-shirt, endroit contre endroit,

P1030549

On réalise des bracelets de manches dans les bas de manches du tee-shirt d'origine,

P1030552

Hop de jolies manches ...

P1030555 

 

et voilà, un top ultra simple et plein de souvenirs :)

P1030565

 

Avalanche de photos (on en profite, le soleil donne ....)

P1030556

P1030557

Ohhhh maman y a du vent !!!

P1030559

P1030560

P1030561 

Avatar blog

Angèle

Publicité
Commentaires
M
Je voulais dire par là.....le fait de prendre le haut d'un tee shirt et de le couper pour le transformer en tunique ou en robe pour ma part !!<br /> <br /> C 'est toute la comparaison que je peux faire car ta tunique et ma robe ne se ressemble pas du tout !! lol !!<br /> <br /> M'étais pas bien exprimée.....fatiguée !!
M
Les gds esprits se rencontrent....j avais fait la mm chose pour moi......et, hasard de la vie, je la porte aujourd'hui pour aller au boulot tt à l'heure !!
C
wouah, c'est beau !
M
belle idée !
Publicité