Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts 2 fées
16 mars 2012

Annie... puis anisette

... parce qu'elle me fait penser à une sucette...

Je continue ma collection d'ETE avec cette robette réalisée dans une jupe de Mamie, tissu crêpe, tout saumon, tout rose, tout acidulé ...

P1030575

 

 

Explications en images :

Au départ, une jupe

P1030567

que je découpe en 2, un morceau pour le devant, un autre pour le dos (côté fermeture éclair) : mesures directement prises sur le modèle ! Attention, on évase le bas pour permettre de jouer au loup bisous pendant la récré...

P1030569

Je déniche une ceinture (elle provient d'une autre jupe), dont la couleur colle à merveille avec celle de la jupe, hop : les bretelles !

P1030570

Et comme les bretelles, ça tombe, je réfléchis (oui, ça m'arrive). J'opte pour 2 petits passants à coudre de part et d'autre de la fermeture éclair. Réalisés dans un biais, couleur rouge à pois blancs pour le contraste.

P1030571 

 

Et voilà Annie !

P1030576

P1030573

P1030577 

P1030574

 

************************

Elle devait être portée par mon top model préféré...

Et c'est là que les aventures d'Annie continuent...

************************

Pile poil ajustée à la poitrine, la future ado trouvait qu'on lui voyait trop de gras...pfff

Alors pour éviter qu'Annie ne prenne la poussière dans l'armoire, réfléchissement pour cacher ce surplus disgracieux (que je cherche encore... mais bon, si ma pucinette le dit...)

Donc Annie devient Anisette :

P1030588

Moi perso, j'adore le dos, vintage à souhait et terriblement "girly" !

Au passage, admirez le gras, aie aie aie !!!

P1030594

P1030591

On dirait la robe de Grace Kelly...

P1030595

 

En détail le haut : 

Je n'ai pas fait de tuto trop contrariée de devoir abandonner Annie et ses sucettes...

2 manches papillons en forme de trapèze, froncée sur le devant,

P1030601

Bordées de biais rouge à pois,

P1030600

Un joli ruban pour cacher le fil de couture, un noeud pour finir le tout, des pinces pour la poitrine,

P1030599

 

Le dos, ajusté directement sur le modèle ! L'idée de l'assemblage m'est d'ailleurs venue à ce moment là (je ne tente même pas une explication...), free style !

P1030602

P1030603

 

Alors plutôt Annie ou Anisette ???

Avatar blog

Angèle 

Publicité
Commentaires
F
elle a eu raison de râlé ton ado, car la deuxième version est super!!!
S
C'est dingue le talent, l'imagination et la créativité qu'il y a en toi! Je suis super fan de cette merveilleuse confiserie ! Tout est dans le détail , et la broderie anglaise est vraiment bien vue, bravo ma copine!!!
Z
Si elle veut vraiment du gras, je lui offre le mien ! 8-)
Publicité