Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts 2 fées
30 mars 2012

Inès

P1030672

Parce qu'il est des cadeaux qui valent tout l'or du monde...

A l'approche de la naissance (J-14, col ouvert, valises prêtes et tout le reste !!!), la layette homemade de mamie Kiki (ma maman à moi) arrive... du lainage tout doux, idéal pour les petits bras boudinés des minis :) !

Un ensemble noir et blanc , composé d'une brassière, d'une paire de chaussons et d'un béret... manquait la robe noire pour aller avec...

P1030668

Particulièrement traîne-savates ces derniers jours, gros bidon oblige, je n'avais pas envie de coudre un vêtement de A à Z, avec ourlets et boutonnières et doublure et parmenture etc... donc je fouille dans ma malle à recyclage et ... je trouve ça, une veste en jersey noir assez lourd, gros boutons devant, pli derrière :

P1030649

 

Et désormais sous la brassière se cache Inès, parce qu'elle ne pouvait pas s'appeler autrement, en espèrant que ce post la fasse venir pfff....

 

INES

Le devant, dos de la veste d'origine :

P1030674

Le derrière, devant de la veste :)

P1030676 

 

Allez quelques explications tout de même :

Je dessine le patron (1 pièce, vraiment traîne-savates Moby Dick)

P1030651

J'obtiens tout ça :

P1030652

Je mets du biais coton (bof) aux manches parce que je n'avais pas de quoi faire un simple ourlet,

P1030655

J'assemble (2 coutures, c'est ce que j'appelle de la couture de paresseuse),

P1030657

J'adapte le col de la veste à l'encolure de la robe (le plus long),

P1030660

J'assemble le col à la robe,

P1030661

P1030680

 

Et voilà Inès (si seulement ... pfffff)

P1030678

 P1030679

 

Et avec l'ensemble de ma maman :

P1030686

P1030685

P1030687

 Le noir ne se laisse pas dompter sur les photos dur dur...

 

Je ne pense pas revenir avant la naissance, quoique, vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir sortir...

On ne sait jamais !!!

Avatar blog

Angèle (Moby Dick... vu le volume)...

Publicité
Commentaires
P
vraiment très réussie cette jolie petite robe<br /> <br /> mamiemamour
S
bravo tu as fait du très joli travail!
S
Profite bien de tes derniers instant de grossesse (et puis rassure toi on n'est pas comme les elephants la fin est proche ;-) ) . et tout cas ta princesse sera magnifique dans son ensemble duo mamie/maman ;-)
C
Plus que quelques jours : tiens bon ! Et avec une aussi belle garde-robe à mettre, elle ne saurait tarder !
M
Profite de ton libre car bientôt il te sera compté......et précieux !!!<br /> <br /> Ensemble très moderne, ça change!!
Publicité