Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts 2 fées
11 juillet 2012

Un petit coucou depuis ... Clochette

Bonjour à toutes !

Je ne suis pas décédée,

Ni partie hiberner dans une yourte au fin fond de la Mongolie,

Ni en quête de moi même au sommet de l'Himalaya,

 

Il m'est arrivé ce petit oeuf le 9 avril merci (2)

Ce qui porte à 4, le nombre de petits oeufs à la maison, le dernier n'ayant que 16 mois, fouyouyouille c'est rock'n roll ...

Je pourrais coudre pendant les siestes quand par chance, les 2 bébés en font une en commun de plus de 15 minutes mais voilà, depuis quelques semaines mon atelier (et tout le bas de la maison d'ailleurs) ressemble à ça :

israel-explosion-bombe-50

puisque nous réalisons la rénovation de tout le rez de chaussée...

Alors je ne vais pas me plaindre, je vais avoir un bel atelier rien qu'à moi, avec plein de rangements et de spots pour que je vois super clair quand je pose mes passepoils ou biais... mais en attendant, ben, mon activité de couturage est plus calme que jamais...

Je me contente de regarder tous vos chefs d'oeuvre, de baver devant vos réalisations, d'imaginer des tas de projets que je consigne sur des cahiers que je finirai par perdre...

Bref, JE REVIENDRAI c'est sûr et là, malheur, ce sera rafale d'aiguilles et bombe de canettes... tant de frustration devra se soigner !

Allez je vous montre un ensemble que j'avais confectionné pour ma 2ème, à partir d'un sous pull et d'une robe à moi. C'était 2 jours avant Pâques, 2 jours avant la livraison de mon petit oeuf (oui elle est née Lundi de Pâques...).

 

Voici Clochette :

P1030742

 

Détails de la réalisation :

La jupe, cousue dans 2 sous pulls blancs en coton jersey :

P1030711

P1030713

P1030714

Ourlet zigzag de couleur contrastante, parce que je n'ai pas de recouvreuse

et que ce système permet de faire des ourlets dans le jersey sans qu'il roulotte.

P1030719

P1030718

P1030717

 

Le haut, parti d'une robe à moi :

P1030716

Coupe "débardeur", lien et encolure dans un biais contrastant

P1030727

P1030729

P1030731

P1030732

 

Et voilà !

P1030738

Au passage, je me suis amusée avec la double aiguille au bas du top...

P1030740

 

Ce post sera le dernier post du moins en couture...

J'imagine pouvoir récupérer un atelier début de l'année prochaine,

et je pense vous faire suivre les travaux et aménagements.

A plusieurs, l'attente sera moins pesante :)

 

A bientôt !

Angèle

Avatar blog

PS : vous retrouverez très certainement ce post sur "Recyclage et compagnie"...

Publicité
Commentaires
N
Quel beau bébé! Profites- en bien, ça grandit vite ces petites choses là! Bravo aussi pour le petit ensemble, il est très joli!
F
contente de te revoir un peu et félicitation pour cette petite poupée!
B
bon courage, 2 bébés c'est pas facile ! J'espère qu'il y aura de belles photos de l'atelier sur le blog ?. Un bel atelier : j'en rêve moi-aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Brigitte
S
Félicitation pour la venue de ta puce ;-)
C
Ta petite fée rose est superbe...<br /> <br /> Très joli ensemble tout en récup !
Publicité