Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts 2 fées
23 février 2012

Le ponchulle, compagnon de Violette

Violette se sentait seule, isolée dans l'armoire d'Inès.

 Que pourrait donc bien porter la nouvelle Demoiselle avec Violette ?

 

 Et si on transformait les restes du pull ??? (celui qui a servi donc à faire Violette).

Tout est parti de cette photo. A deux doigts de jeter tout ça et hop, la révélation...

P1030412

Je récupère à la hâte les bords côte du pull... ils étaient déjà à la poubelle, m'enfin !!!

P1030418

Je coupe un pull sans emmanchure (soit 2 pièces) d'après une tunique de la petite, j'assemble les bords côtes pour ourler le bas des manches...

P1030434

Ca donne ça, mais je me rends très vite compte que mon encolure ne laissera pas passer la grosse tête bien connue des bébés (ouch dans quelques semaines faudra bien qu'elle passe...)

P1030431

Je redécoupe donc une nouvelle encolure, pars sur une parmenture, assemble les côtés, ajoute une jolie dentelle sur le bas pour éviter l'ourlet en pointe et qui plus est, dans de la laine (pas suicidaire non plus) et HOP VOILA LE PONCHULLE !

P1030432

P1030433

P1030435

 

Heureuse d'avoir trouvé un compagnon d'armoire, il manquait tout de même à Violette une tunique à glisser sous le ponchulle qui je le précise, présente des manches 3/4... Pas de petit bras boudiné à l'air, qu'à cela ne tienne, je ressors les fameux coupons sélectionnés pour le cas où... (Violette).

P1030422Patron maison, taille 3 mois

P1030429

Le devant : 3 plis religieux, une fleur en boutonnière, une encolure bordée de biais maison qui vient gentillement se fermer en petit flot dans le dos

P1030423

P1030425

Le dos fermé par le petit flot, ajout de 2 pressions "bouton"

Patte "polo" et pli creux

P1030427

 

Bracelets de manches

P1030424

P1030428

Et voilà

P1030421

 

Tunique portée avec le ponchulle

P1030436

 

Allez une dernière série de photos, avec Violette cette fois-ci...

P1030440

P1030443

P1030444

P1030445

P1030446

Violette, Rosette et leurs amis sont désormais rangés dans l'armoire de la Demoiselle.

Ils attendront quelques semaines avant de sortir...

Promis des photos des ensembles portés dès que la princesse aura pointé le bout du nez.

 

Grosses bises et merci à toutes celles qui m'encouragent. J'en suis très émue et touchée !

Avatar blog

Angèle

 

Retrouvez Violette sur le site "Recyclage et Compagnie"

Publicité
Commentaires
M
Moi qui étais tt fière d'avoir recyclée une robe de soiréee de ma fille en une jupe et un petit haut......tu me donnes des complexes !!!<br /> <br /> Le résultat n'a plus rien à envier au pull qu'il était !!!<br /> <br /> Géniale l'idée !!!
A
c est tellement beau que l on a envie d en voir toute une série,bravo.
F
c'est un beau recyclage, je suppose qu'il doit te rester trois fois rien du pull d'origine!!!
Publicité